Une nouvelle ère pour l'entretien des bateaux
La mer Méditerranée, avec ses vagues bleutées et ses voiliers flottant au loin, est témoin d'une transformation nautique. Boatngo, la nouvelle bluetech créée en 2021 par Julien Peres et Tanguy Delehonte, est au cœur de cette métamorphose.
Bien qu'originaire de Lille, c'est à Sophia Antipolis, près de Nice, que cette entreprise a jeté l'ancre pour poursuivre son ambitieuse vision. En offrant aux plaisanciers une plateforme unique pour gérer l'entretien de leurs bateaux, elle réinvente totalement le paradigme traditionnel.
Le concept est séduisant et simple : offrir aux propriétaires de bateaux de plaisance, qu'ils mesurent de 5 à 20 mètres, une solution digitale pour faciliter leur entretien. Mais au-delà de la technologie, ce qui distingue réellement Boatngo est son approche centrée sur le client. Les plaisanciers sont épaulés à chaque étape par un seul et unique interlocuteur. Et pour garantir l'excellence, Boatngo ne s'associe qu'avec des professionnels du nautisme triés sur le volet, unis par une charte de qualité rigoureuse.
Maîtrise et coordination : le crédo de Boatngo
Là où un plaisancier se perdait autrefois dans un dédale administratif, jonglant entre six à huit professionnels différents pour l'entretien de son bateau, Boatngo change la donne. En devenant le maître d'ouvrage direct, la start-up synchronise toutes les étapes d'entretien. Du choix du professionnel à la supervision des travaux, en passant par le suivi après intervention, Boatngo est garant de chaque prestation. Ainsi, elle supprime les tracas et offre aux plaisanciers une tranquillité d'esprit inégalée.
Des horizons toujours plus vastes
Si le succès local de Boatngo est indéniable, l'entreprise voit bien au-delà des rivages azuréens. Forte d'une croissance impressionnante, elle a pour ambition d'étendre son influence bien au-delà de la Côte d’Azur. Avec un plan d'expansion solide, Boatngo prévoit de conquérir l'ensemble des Alpes-Maritimes en 2022. La région SUD PACA suivra en 2023, avant un déploiement national prévu pour 2024.
Cette vision d'expansion est soutenue par une autre de ses missions : embellir les ports partenaires. En offrant une gamme élargie de services aux plaisanciers, Boatngo contribue directement à l'attractivité et à l'expérience utilisateur des ports où elle opère. Une win-win situation pour les ports, les plaisanciers et bien sûr, Boatngo elle-même.