top of page

Les laboratoires Pierre Fabre entrent au capital de MIYE

Créée en 2020 par Caroline de Blignières et Anna Oualid, MiYé est une marque pionnière dans les soins dédiés à l’équilibre hormonal féminin de la puberté à la ménopause.


Grâce à une gamme courte et complémentaire, MiYé cible les principaux symptômes d’inconfort - d’ordre physique et mental ou les changements de la peau et des cheveux - d’origine hormonale.


Alternative naturelle, bio et vegan, elle offre une gamme de soins et de compléments alimentaires issus de la biotechnologie verte, sans ingrédients controversés, ni phytohormones ou perturbateurs endocriniens suspectés.


Son objectif : créer une « nouvelle écologie du corps féminin » pour aider les femmes à retrouver naturellement un état d’équilibre plus durable à toutes les périodes de leur vie hormonale (puberté, grossesse, post-partum, périménopause, endométriose...) Une nouvelle approche essentielle du corps et de la santé des femmes, experte, bienveillante et décomplexée.


Aujourd’hui la marque est présente dans plus de 200 points de vente, elle bénéficie d’une forte croissance portée par la reconnaissance de la presse et le soutien de plus de 300 professionnels de santé (gynécologues, sages-femmes, naturopathes, micronutritionnistes).



MiYé annonce l’entrée des Laboratoires Pierre Fabre au capital de l’entreprise.


Cette première augmentation de capital permettra à MiYé d’accélérer son développement en bénéficiant de l’expertise médicale des Laboratoires Pierre Fabre et de leur connaissance du circuit officinal.


MiYé, « la bonne amie » en provençal, est une marque créée par des femmes et pensée pour les femmes, pour les aider à mieux vivre avec leurs variations hormonales et à améliorer leur qualité de vie de la puberté à la ménopause. Co-fondée par Caroline de Blignières et Anna Oualid avec l’appui d’un comité scientifique spécialisé dans le système hormonal, MiYé a choisi de s’attaquer au marché du bien-être hormonal. De manière innovante et disruptive, la marque cible les causes racines de symptômes bien souvent tabous et mal identifiés dus à des déséquilibres hormonaux. Elle propose aujourd’hui une gamme complète de 13 produits (5 compléments alimentaires et 8 dermo-cosmétiques) centrés sur la performance, la naturalité, la sûreté et la simplicité d’utilisation.


Depuis leur origine en 1962, les Laboratoires Pierre Fabre sont présents en santé féminine à travers un large portefeuille de médicaments et de soins dermo-cosmétiques. Via leur filiale d’investissement Pierre Fabre Invest, ils poursuivent une stratégie de prise de participation dans des startups en forte croissance et dont le positionnement est complémentaire de leurs marques établies en dermo-cosmétique. Pierre Fabre Invest est ainsi devenu l’actionnaire majoritaire de Ladrôme Laboratoire (spécialisé dans les soins et cosmétiques bio) en 2021, l’actionnaire unique de la marque Même Cosmetics (spécialisée dans les soins de bien-être destinés aux personnes traitées pour un cancer) en 2022. Elle devient aujourd’hui l’unique actionnaire minoritaire de MiYé aux côtés des deux co-fondatrices.



L’entrée des Laboratoires Pierre Fabre au capital deux ans après notre mise sur le marché est une formidable reconnaissance. Une chance inestimable de renforcer nos moyens en R&D pour porter haut et fort la démocratisation de la santé hormonale des femmes et redéfinir ensemble les règles d’une nouvelle écologie du corps féminin, holistique, transgénérationnelle et surtout plus sûre.
Caroline de Blignières Cofondatrice de MiYé


Lorsque nous avons lancé MiYé, notre pari était ambitieux : démocratiser un sujet médical avec les codes de la cosmétique au plus proche des routines des femmes, via une distribution premium et multicanale. Qui de plus légitime que Pierre Fabre, historiquement engagé au service de la santé des femmes, pour nous accompagner aujourd’hui ?
Anna Oualid Cofondatrice de MiYé

Ce rapprochement stratégique avec les Laboratoires Pierre Fabre permettra à MiYé d’accélérer ses investissements en R&D, de réaliser des études cliniques, de renforcer la caution scientifique et médicale de ses produits phares et de continuer son développement dans le circuit des pharmacies et des parapharmacies. A court-terme, MiYé s’apprête à développer un programme de sensibilisation et d’accompagnement personnalisé via des consultations en ligne avec des naturopathes et micro-nutritionnistes.




L’équilibre hormonal est un enjeu majeur auquel la dermo-cosmétique doit pouvoir répondre. Avec MiYé, Caroline de Blignières et Anna Oualid ont su accompagner les femmes de la puberté à la ménopause. Elles ont créé une marque au territoire fort, avec des produits spécialisés et pointus qui sont aujourd’hui reconnus par les consommatrices, comme le Sérum Cycles Heureux. En nous associant à MiYé, nous avons à cœur d’apporter notre expertise médicale et dermatologique afin de développer les meilleures réponses possibles pour prendre soin de toutes les peaux affectées par les variations hormonales. Nous poursuivons ainsi l’engagement de longue date de Pierre Fabre envers les enjeux de la santé féminine et permettons aux pharmaciens d’y répondre au mieux, que ce soit grâce à nos soins, à nos médicaments, en étant notamment pionniers du traitement de l'anémie par carence en fer, maladie très fréquente pendant la grossesse, et maintenant grâce à ce partenariat stratégique
Frédéric Ennabli CEO Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

bottom of page