
Median Technologies annonce un chiffre d’affaires 2022 de 23,8 m€ en hausse de 16 % et un carnet de commandes de 60,8 m€
Chiffre d’affaires de 23,8 m€ au 31 décembre 2022, une augmentation de 16 % par rapport au chiffre d’affaires 2021 (20,5 m€).
Carnet de commandes à 60,8 m€ au 31 décembre 2022.
Trésorerie et équivalent de trésorerie à 21,5 m€ au 31 décembre 2022.
« En 2022, notre chiffre d’affaires généré par l’activité iCRO a poursuivi sa croissance à deux chiffres. Notre nouvelle offre Imaging Lab qui utilise les technologies développées par la division iBiopsy® dans l’intelligence artificielle et l’exploration des données, a reçu un accueil très favorable lors de la conférence mondiale de l’ASCO en mai 2022. Imaging Lab génère un fort intérêt de la part des grands laboratoires pharmaceutiques en leur permettant d’exploiter en profondeur les données d’imagerie de leurs essais cliniques et de mettre en place des programmes de développement de nouveaux biomarqueurs », souligne Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median Technologies.
« Après l’annonce des résultats exceptionnels de l’association détection-caractérisation de notre logiciel dispositif médical iBiopsy® LCS CADe/CADx en mars 2022, nous avons initié les relations avec la FDA en vue de l’obtention de l’approbation réglementaire et de l’autorisation de mise sur le marché américain de notre logiciel dispositif médical au cours du 1er semestre 2024. L’avancement avec la FDA se déroule selon le calendrier que nous avions prévu. Fin 2022, nous avons commencé à collecter les images et les données cliniques associées qui vont être utilisées dans notre étude pivot », ajoute Fredrik Brag.
iBiopsy® : des avancées notables dans le plan de développement clinique iBiopsy® Lung Cancer Screening
En 2022, la société a annoncé avoir terminé la mise au point de son logiciel dispositif médical iBiopsy® Lung Cancer Screening CADe/CADx intégrant les technologies de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning, qui atteint des performances de sensibilité et de spécificité exceptionnelles (communiqué de presse du 22 mars 2022) calculées sur une cohorte de 1 760 patients, avec une sensibilité de 94,7% pour une spécificité de 93,3%.
Median a par ailleurs initié, au cours de 2022, les discussions avec la FDA (communiqués de presse du 3 mars 2022 et du 5 mai 2022), en vue de préparer la demande d’approbation réglementaire et d’autorisation de mise sur le marché américain de son dispositif logiciel médical iBiopsy® LCS CADe/CADx au cours du premier semestre 2024. En parallèle, la société prévoit un marquage CE de son logiciel dispositif médical dans la seconde moitié de 2024.
La collecte des images et des données rétrospectives qui serviront pour l’étude pivot iBiopsy® LCS CADe/CADx a commencé fin 2022, ainsi que le recrutement des lecteurs.
iCRO : poursuite de la croissance à deux chiffres des revenus et extension du portefeuille de services d’imagerie pour les sociétés biopharmaceutiques avec Imaging Lab
En 2022, l’activité iCRO de Median Technologies, qui délivre des services à l’industrie biopharmaceutique mondiale pour l’analyse et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie a poursuivi sa croissance à deux chiffres.
Au 31 décembre 2022, le chiffre d’affaires de Median Technologies est de 23,8 m€, en hausse de 16 % par rapport au chiffre d’affaires de 2021. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 5,1 m€ au quatrième trimestre 2022. Le chiffre d’affaires de la société est généré entièrement par l’activité commerciale de la division iCRO.
A partir de mai 2022, la division iCRO a mis à profit les technologies développées par la division iBiopsy® dans l’intelligence artificielle et l’exploration des données (Data Mining) et a enrichi son portefeuille de services pour l’industrie pharmaceutique avec l’offre Imaging Lab.
Imaging Lab permet aux clients de la société d’exploiter en profondeur les données d’imagerie de leurs essais cliniques, et de mettre en place des collaborations de recherche pour l’identification de nouveaux biomarqueurs.
Imaging Lab va apporter de nouvelles réponses sur quatre des axes conditionnant le succès des programmes cliniques : la sélection des patients inclus dans les essais, notamment avec l’inclusion de patients diagnostiqués à des stades précoces, la prédiction de la réponse à la thérapie basée sur l’imagerie, la mesure de la progression de la maladie et le développement de tests compagnons d’imagerie.
L’offre Imaging Lab a été lancée pendant la conférence 2022 de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, Etats Unis.
Le carnet de commandes au 31 décembre 2022 s’élève à 60,8 m€, en hausse de 2,8 m€ par rapport au 31 décembre 2021.
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