top of page

Sophia Antipolis : Tech Forward, le nouvel incubateur recrute sa première promotion



L’EDHEC Business School, en partenariat avec EURECOM et l’Institut Mines-Télécom, annonce le lancement de Tech Forward, le nouvel incubateur des entrepreneurs engagés de la tech.


En combinant l’excellence de trois institutions expertes dans les domaines du business et de la technologie, Tech Forward a l’ambition d’aider les porteurs de projets innovants à passer à l’échelle supérieure pour relever les grands défis sociétaux.


Situé à Sophia Antipolis, Tech Forward recrute actuellement sa première promotion de startups.


Son appel à candidatures, qui prendra fin le 22 janvier 2023, est ouvert aux chercheurs, étudiants et diplômés des trois écoles partenaires mais aussi à toute startup répondant aux critères de sélection.


Les projets incubés sont notamment des produits ou services technologiques à forte valeur ajoutée répondant à 4 défis majeurs de notre époque :

  • People power : education, employment, fintech, personal data

  • Climate change : climatechenergy, agritech, mobility, circular economy

  • Healthy living : foodtech, healthtech, silvertech, wellness

  • Digital & business transformation : retailtech, industrie 4.0, blockchain, AI


Un écosystème business, scientifique et technologique favorisant les synergies


Avec un accès privilégié aux meilleurs partenaires, infrastructures et ressources transversales, les entrepreneurs de Tech Forward bénéficient d’un écosystème unique pour accélérer le développement de leur projet.


Le programme, conçu par EDHEC Entrepreneurs, leur offre pendant un an :

  • Un accompagnement personnalisé incluant un program manager dédié et l’accès à plus de 300 experts métiers (financement, juridique, marketing, produit etc.)

  • Un large réseau d’enseignants-chercheurs et d’alumni des trois institutions

  • Des mises en relation avec différents acteurs du financement (business angels et fonds de Venture Capital partenaires)

  • Un accompagnement à la performance globale (économique, sociale et environnementale) pour décupler son impact et développer des pratiques responsables en interne etc.


« Avec nos partenaires, nous installons Tech Forward au cœur d'un écosystème qui constitue un fantastique vivier de talents pour des projets de startups. En associant l'expertise technologique d'EURECOM sur les domaines clés du numérique, l'expérience business et incubation de l'EDHEC, et la force du réseau IMT, Tech Forward offre des atouts majeurs aux futurs créateurs. L’incubateur sera un formidable outil de développement de l'entreprenariat et d'attractivité pour notre région ! » explique David Gesbert, Directeur général d’EURECOM.

« Le lancement de Tech Forward en partenariat avec EURECOM et IMT illustre notre engagement en faveur d’un entrepreneuriat à forte dimension technologique au cœur des territoires. Au croisement du business et de la technologie, il va nous permettre d’aider les porteurs de projets innovants de nos trois institutions à concrétiser leur ambition. Grâce à son écosystème unique, Tech Forward est un formidable accélérateur pour passer à l’échelle supérieure et soutenir des entrepreneurs engagés » souligne Emmanuel Métais, Directeur général de l’EDHEC Business School.
16 vues
bottom of page